Qui sommes-nous ?


S’il est ouvert seulement depuis mars 2019 dans Luxembourg-ville, les propriétaires du restaurant le Baobab ont muri leur projet pendant 20 ans, le temps d'acquérir une expérience mature dans la restauration. Pour preuve, la carte s'enrichit au fur et à mesure que le Baobab grandit.

Le Baobab vous propose un véritable voyage culinaire en Afrique, avec des plats de tout le continent Sénégal, Gabon, Côté d'Ivoire ou encore Guinée...toutes les régions africaines sont représentées. 
Les plats sont simples et issus de la cuisine africaine traditionnelle, élaborés avec des produits frais du jour. Ils s'accompagnent de jus frais faits maison comme le jus de baobab qui mérite qu'on le teste. On retrouve parmi les spécialités des plats à base de poulet et d'agneau, du couscous, des poissons grillés, plats végan, plats végétariens. Vous pourrez aussi goûter le yassa, un mélange de riz et d'oignons frits accompagné de viande marinée ou de poisson dans le citron. 

L'équipe en cuisine qui élabore les plats est d'origine africaine et chaque membre se relaie tout au long de la semaine pour vous proposer leurs spécialités. Le Plat du jour change tous les midis et vous est proposé au prix de 13.50€. Vous pouvez aussi commander à la carte parmi une dizaine de plats différents. 

Vous pouvez retrouver les saveurs de notre cuisine en commandant un plat à emporter. Prochainement, vous n'aurez plus besoin de sortir car vous pourrez même profiter de la livraison à domicile car nous serons présents sur Deliveroo. 

Le Baobab représente une bonne idée de sortie dans Luxembourg-ville. En effet, ce restaurant propose des soirées djembés qui se déroulent les vendredis et samedis soir. On y joue également la Kora, musique africaine. 
Le Baobab vous propose aussi d'organiser des soirées privées, anniversaires, afterworks et events entreprise originaux à l’étage sur le thème de la cuisine africaine.

restaurant.jpg
Plats.jpg

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience et recueillir des statistiques sur les utilisateurs. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez cet usage de cookies